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Registration and Enrolment

Paiement des droits et inscription aux cours

Enrolling in classes

Students who are eligible to attend enrol themselves in courses using the University's online enrolment system, in accordance with the regulations of the Faculty and its teaching units. All students, whether newly admitted, returning or continuing, must formally enrol in their courses.

Students who do not plan to complete a course(s) in which they are enrolled must formally drop the course using the University's online enrolment system in accordance with the deadline specified for the term associated with the course.  Deadline dates for adding and dropping courses may be found on the Important Dates page published by the Office of the University Registrar.

After the last date to drop a course without academic penalty has passed, the Senate Policy on Withdrawn from Course (W) Option permits students to withdraw from a course(s) up to the final day of classes in the term. Such courses will remain on a student's transcript, with a "W" showing as the grade decision. Details are provided in the Withdrawal section of the Undergraduate Calendar.

Dropping courses may have a financial impact; students are urged to review the financial deadline information also available on the Important Dates page.

Confirming your registration

Once you have selected and enrolled in courses, the next step is to confirm your registration and attendance at York, and unlock a variety of student tools and services for you. If you are a new or visiting student to the university, in order to confirm your registration, you must pay your deposit within the timeframe specified in the Enrolment and Registration Guide.  Continuing students are automatically registered upon enrolment. You also have a responsibility to satisfy any other outstanding financial obligations owing to the University.

Please note: for complete information on enrolment, consult the Enrolment and Registration Guide available at registrar.yorku.ca/enrol/guide.

Inscription aux cours

Les étudiants admissibles s'inscrivent aux cours choisis par l'entremise du système d'inscription en ligne de l'Université, selon les règlements de leur faculté et de ses unités d'enseignement. Les étudiants, qu'ils soient nouvellement admis ou qu'ils reprennent ou continuent leurs études, sont tenus de s'inscrire officiellement à leurs cours.

Les étudiants qui ne prévoient pas terminer un ou plusieurs cours auxquels ils sont inscrits doivent abandonner officiellement le ou les cours visés à l'aide du système d'inscription en ligne de l'Université, au plus tard à la date limite indiquée pour la session associée au cours. Les dates limites pour ajouter ou abandonner des cours se trouvent à la page Important Dates publiée par le registraire de l'Université.

Après la dernière date d'abandon de cours sans sanction scolaire, la politique du Sénat sur l'option de retrait de cours permet aux étudiants d'abandonner un ou plusieurs cours jusqu'au dernier jour de classe de la session. Ces cours resteront sur le relevé de notes des étudiants et la lettre « W » (withdrawal) apparaîtra comme décision de note. Les détails sont fournis dans la section Abandon de l'annuaire des programmes d'études de premier cycle.

Puisque l'abandon de cours peut entraîner des répercussions financières, nous recommandons aux étudiants de consulter les renseignements sur la date limite associée aux répercussions financières sur la page Important Dates.

Confirmation de l'inscription

Une fois que les étudiants ont sélectionné leurs cours et s'y sont inscrits, ils doivent confirmer leur inscription et leur fréquentation de l'Université York en déverrouillant divers outils et services offerts aux étudiants. Afin de confirmer leur inscription, les étudiants doivent payer leur dépôt avant la date limite indiquée dans le guide d'inscription et de paiement des droits. Ils doivent également payer toutes les autres sommes dues à l'Université. Le Sénat, le Conseil d'administration et la direction de l'Université York se réservent le droit d'apporter, sans préavis, des changements aux règlements gouvernant l'inscription et aux droits à acquitter, indiqués dans cet annuaire.

N.B. : Pour plus de renseignements concernant les inscriptions, consultez le guide d'inscription aux cours au registrar.yorku.ca/enrol/guide.